Musique
   Musique Marocaine > Syrie > Samo Zaen
Samo Zaen  

Samo Zaen - سامو زين


Pays   : Syrie


52 vous dit quelque chose ?! NON. C’est les initiales devenues même le slogan d’une apogée des plus bénéfiques venant d’un jeune esprit vif, il s’agit bien évidemment de Samo Zaen. 5 remplace le S de Samo et 2 est sans doute à la place du Z de Zaen.

Samo Zaen est né un 10 Novembre au Koweït de parents syriens. Il reconnaissait toujours ses origines et déclarait à chaque fois qu’il en avait la possibilité qu’il était un pur syrien et fier de l’être. D’ailleurs durant presque toute sa vie, il fit pas mal d’aller retour entre la Syrie pour voir sa famille et le Koweït jusqu’à obtenir son diplôme du secondaire. C’est là qu’il s’installa à Londres afin de poursuivre des cours d’ingénierie et plus spécialement pour être un ingénieur du son. Une fois la mission accomplie, il rentra au Koweït pour entamer son entreprise. Comme le veut la tradition, C’est en sa spécialité qu’il créa l’entreprise et la nomma « Twitter For Audio Equipments ».

Il collabora avec plusieurs artistes du monde arabe. Et vu le succès que connut son entreprise, il pensa à ouvrir une nouvelle filière à Londres pour étendre encore plus le cercle de ses clients et ses collaborateurs. Mais le sort fit que son voyage à Londres aboutit plutôt à une nouvelle vocation de chant. En une soirée des plus ordinaires entre copains, Samo Zaen avait pris l’initiative de chanter en plein public et pourtant il reçut les applaudissements les plus chaleureux. Il s’essaya au chant, ainsi le compte à rebours Samo Zaen fut lancé !

Il sortit un premier album « Mili ya Hewa » sous le label « El-Kheyol compagnie » qui connut un vif succès. Face à cette ascension inattendue, il se décida à sortir un nouvel opus qu’il intitula « Ana Leek » chez « Rotana Compagny ». C’était incontestablement l’album numéro un de l’année. D’ailleurs il réussit à cumuler les succès et les prix dont le nombre s’élève à 11 qui varient entre nationaux et internationaux. Sa voix et son style étaient déclarés par tous exceptionnels, uniques et sans doute les meilleurs de tous les temps.

« Araby leya » n’est venu que pour approuver la théorie irréfutable de l’immense talent caché de Samo Zaen. Déclaré comme étant la meilleure vente d’albums de l’année par toutes les chaines télévisées, il avait dépassé le stade de chanteur novice pour rejoindre le cercle des professionnels.

Il est vrai qu’il a à son actif, tout juste, trois albums mais c’est tout le chef d’œuvre d’une vie, un pur plaisir et un bonheur immense à savourer tranquillement et à partager avec les personnes qu’on aime. Il a le goût de l’art moderne dans la peau.



Commentaires sur Samo Zaen