Musique
   Musique Marocaine > Egypte > Chaimae Chaib
Chaimae Chaib  

Chaimae Chaib - شيماء الشايب


Pays   : Egypte


Au quatrième festival de la chanson arabe au Caire en 1998, Chaimae Chaib, la jeune fille de 15 ans a mis son premier pas vers la célébrité. Le public a découvert une grande artiste en elle une chanteuse prometteuse, douée d’une voix pleine de douceur et du chagrin en même temps, qui les a renvoyés aux beaux temps de la chanson arabe. Chaimae a remporté le troisième prix, mais ce n’était que le début de l’ascension d’une nouvelle star qui ornait les théâtres de l’Opéra et des festivals musicaux pendant les années qui suivirent.

D’ailleurs, Chaimae est née dans un milieu purement artistique, elle est fille de la célèbre chanteuse populaire Fatma Eid, ce qui lui a permis d’apprendre le chant de manière professionnelle et profiter de la présence et du conseil des plus grands musiciens et chanteurs de l’époque pour améliorer son talent.

Chaimae Chaib est célèbre pour l’interprétation des chefs-d’œuvre de grands chanteurs notamment Oum Kelthoum, Mohammed Abdelwahab, Souad Mohammad et Najat Saghira. Ses deux premiers albums reproduisant des pièces immortelles du répertoire de la chanson arabe, comme « Sirat alhub », « Enta omri », « Aweidak », qui étaient considérés comme un succès énorme que ça soit au niveau nationale ou à l’échelle internationale en y apportant sa touche personnelle remplie de fraîcheur, de douceur et de majesté.

Cette chanteuse de talent a pu sortir un premier album où elle rassemblait toutes ses reprises des grands classiques des temps anciens de l’Egypte, le succès fut tellement énorme qu’elle s’encouragea à faire sortir un nouvel opus qu’elle nomma « Ana Tayba » qui comportait quatre chansons qui lui sont bien propres à elle dont « Ana Tayba », « Okhti illi akbar menni », « Ihsass », « I3tirif »…Pourtant cette deuxième création n’eut pas le même succès que son précédent à cause de la mauvaise gestion de la distribution de Hamid Cha3iri.

Dernièrement, Chaimae Chaib s’est éloignée du plan artistique que ce soit pour la production de nouveaux albums ou même la participation aux concerts et festivals, cela est dû aux changements physiologiques de son corps qui influencent son étendu vocal. Mais la chanteuse a promis à son public un retour plus fort et plus satisfaisant.

Après sa disparition du milieu musical, elle refait surface depuis quelques temps avec son tube « Inta wahechni » dont les paroles sont écrites par Hani AbdelKirim et composée par Walid Saad, dont elle sortit le vidéo clip qui passe toujours sur les chaines télévisées en faisant un tabac.

Chaimae Chaib est revenue à la compétition bien plus déterminée que jamais de conquérir les cœurs de ses auditeurs et dépasser même le succès phénoménal d’Elissa, Nancy Agram ou même Haifae Wahbi.


  Albums de Chaimae Chaib

Aucun Album pour le moment.



Commentaires sur Chaimae Chaib