Musique
   Musique Marocaine > Maroc > Adil El Miloudi
Adil El Miloudi  

Adil El Miloudi - عادل الميلودي


Pays   : Maroc


Devenir célèbre grâce au football sans jamais être un grand footballeur est désormais possible ! Adil El Miloudi en est la preuve irréfutable.

Adil El Miloudi, dit El Gherbaoui, est un marocain de la région du Gherb située à l'ouest du Maroc, d'où son surnom ! Adepte du chant depuis son plus jeune âge, il s'est donné à tous les styles pour retrouver sa vocation, il s'essaya au Raï au chaâbi, même au chant de l'Atlas marocain. Il ne laissa rien au hasard. Sa voix est d'une rareté frappante qui s'accoutume à tous les tons et tous les styles. Il commença par se produire des mariages pour se faire connaître et avoir un petit revenu personnel. Il vise aussi les cérémonies dans les régions et les hommages à l'occasion de quelques fêtes nationales ou le retrouve aussi animant des soirées dans des moussems ou des festivals. Mais c'est grâce un peu à un ami qu'il s'est vu sur l'affiche de plusieurs concerts sur le territoire marocain. Cet ami-là le recommande auprès d'une maison de disques et les fit se rencontrer à Kenitra. Ainsi Tarab production l'avait présenté comme étant le nouveau talent en herbe prometteur.

Il a aussi l'art de marier plusieurs passions de sa vie, chose qui lui a coûté le succès connu. Son premier album en 2007 est une grande histoire d'amour entre lui et le foot. Intitulé " Barça w Real ", il est une sorte de dédicace à tous les fanatiques de foot mais surtout aux équipes toujours en concurrence que ça soit à l'échelle nationale avec RCA et WAC, ou encore dans le championnat espagnole avec Real Madrid ou Fc Barcelona, sans oublier la ligua italienne avec Juventus Vs Ac milan Et puis Les grandes équipes anglaises Manchester United et Arsenal. D'ailleurs on retrouve des tubes comme " Wlad lmagana Raja ", " Barça w real ", " Elbayda raki wa3ra "… Son deuxième album a pris une autre tournure. Appelé " Maarfat Rjal knouz " dans lequel on retrouve " Mgharba dima rejala " qui témoigne du courage et la détermination des marocains, " Sedu fumkum " est une halte sur les propos déplacés qui se propagent dans la société. " hasna ya lil ", " Ghadin7am9ek " et " Bent lcolennel " sont adressés directement aux jeunes filles faisant leur éloge tout en les aimant fort. En 2010, il sortit un dernier album qui promet des étincelles, il s'agit de " Bghit ntoub " qui est une forme de sagesse de la part de l'artiste.

Adil El Miloudi espère secrètement de voir son nom s'ajouter aux grands artistes qui se sont produits à l'Olympia à Paris. Il y a beaucoup de chances que son rêve puisse se réaliser un jour et pourquoi pas le voir briller dans l'outre mer et recevoir des prix internationaux aux côtés des géants.



Commentaires sur Adil El Miloudi