Musique
   Musique Marocaine > Algérie > DJ Kim
DJ Kim  

DJ Kim


Pays   : Algérie


Dans le domaine musical, chacun a sa spécialité. On retrouve le chanteur, le compositeur, le producteur, le manager, le musicien et bien d'autres encore qui se cachent derrière des métiers qui nous sont encore inconnus pour la réussite d'un simple single ou même de l'ascension de tout un album. DJ Kim n'est pas juste un Disc Jockey garni d'un talent immense et unique qu'on ne retrouve nulle part, mais il est aussi un compositeur et réalisateur de plusieurs compilations, il est fait aussi son rêve de toujours animateur radio où il est créatif et splendide.

Français, il est de la région de Loire-Atlantique exactement de Nantes, mais il reste bien évidemment attacher à ses racines du côté de l'Algérie. Né le 22 Février 1972 de parents modestes, ouvriers au secteur Agro Alimentaire, qui n'hésitaient point à réaliser les moindres désirs de leur enfant tout en lui imprégnant la meilleure éducation qu'il soit que ça soit à l'école ou à la maison. Pourtant notre Karim, dit DJ Kim, n'avait pas du tout la tête pour ses études, et pourtant pour les beaux yeux de son père, il obtint un BEP en Force de Vente, puis un Bac PRO Commercial avec une mention Assez Bien et terminera sa scolarité par un BTS Commercial. Pourtant en parallèle, dès ses 18 ans, il avait eu un premier poste d'animateur sur une radio locale suite à un poste bénévole qui lui a été proposé. Il se découvrit un talent immense d'orateur et une vocation intense qui déboucha en une envie incessante d'animer des programmes dans d'autres radios plus connues.

Sa première émission était " Jet Raï " qu'il animait aux côtés de son ami Guendouz, il pu accomplir un de ses rêves qui lui paraissait jusqu'à lors inaccessibles, il rencontra des géants du Rai notamment Cheb Khaled puis Cheb Mami. Quelques temps plus tard, il se voyait plus au sein de sa patrie d'origine l'Algérie animant la vie d'algériens amoureux du Rai se sentant bien entre eux sur Alger chaîne 3, il se mit alors en tête de l'intégrer, chose qu'il réussit grâce à la directrice de l'époque et son ami de toujours Saadoun. Mais DJ Kim haussait la barre plus loin, il n'avait plus d'yeux que pour Beur Fm. C'est grâce à une jeune fille du nom de Houria qu'il eut la possibilité de l'intégrer même si c'était juste pour le compte de 10 mois. Il va se découvrir de nouvelles possibilités dans la musique après le succès immense qu'ont connu deux de ses compositions "Cool in the bled " et "Ca se passe " dans le début des années 2000. Ses yeux brillaient de nouveaux projets et de nouvelles envies. Il pu sortir plusieurs compilations dont " Opération Raï " tout au long de plusieurs volets sortis chacune une année, il est aussi à l'origine de " Oriental Hits " non mixé et aussi de " Des 2 côtés " en collaboration avec d'autres DJs sans parler des tumultueuses représentations sur scène qu'il avait effectuées sur plusieurs manifestations partout en France, au Maroc ou en Algérie.

L'aventure pour DJ Kim ne fait que commencer !



Commentaires sur DJ Kim